Modele de l`atome evolution

17 Feb 2019

A développé le réacteur nucléaire, et a également contribué à la théorie quantique. A travaillé sur le projet Manhattan, le projet secret pour développer la première bombe atomique. Figure 4,3: l`atome selon le modèle Plum Pudding. John Dalton croyait au travail de Democritus. Sa théorie se composait de quatre idées fondamentales: 1) toute matière est composée d`atomes qui sont indissociables. 2) tous les atomes sont identiques dans les propriétés, telles que la taille et la masse. 3) les atomes sont réarrangés comme une réaction chimique se produit. 4) les composés sont formés par la combinaison de plusieurs atomes. 5) ils ne peuvent pas être créés ou détruits. J`adore cette histoire. C`est une histoire de la façon dont les idées ont changé au sujet de la nature de l`atome. Ce sont les notes (et les diagrammes) que j`utilise quand j`enseigne la nature atomique de la matière à des majors non-scientifiques.

La meilleure chose à propos de cette histoire est que c`est un excellent exemple de la science. La science (ou les scientifiques) construisent un modèle. Si de nouvelles preuves se font entendre, le modèle est modifié. Il ya plusieurs autres sites qui décrivent tous ces trucs, je vais énumérer un couple à la fin de ce post. Il a découvert le boson, une particule subatomique. Bose a travaillé avec Einstein. Ils ont tous deux trouvé le condensat de Bose-Einstein, un état de la matière où une baisse de température se produit aux bosons. Bien que personne n`ait réellement vu l`intérieur d`un atome, les expériences ont démontré beaucoup sur la structure atomique.

Le tube cathodique de Thomson a montré que les atomes contenaient de petites particules chargées négativement appelées électrons. Millikan a découvert qu`il y a une charge électrique fondamentale — la charge d`un électron. L`expérience de Rutherford en feuille d`or a montré que les atomes ont un petit noyau dense et positivement chargé; les particules chargées positivement dans le noyau sont appelées protons. Chadwick découvre que le noyau contient aussi des particules neutres appelées neutrons. Soddy a démontré que les atomes du même élément peuvent différer en masse; ceux-ci sont appelés isotopes. Les scientifiques avaient maintenant établi que l`atome n`était pas indivisible comme Dalton avait cru, et en raison de l`œuvre de Thomson, Millikan, et d`autres, la charge et la masse des négatifs, les particules subatomiques-les électrons-étaient connus. Cependant, la partie chargée positivement d`un atome n`était pas encore bien comprise. En 1904, Thomson proposa le modèle «Plum Pudding» d`atomes, qui décrivait une masse chargée positivement avec une quantité égale de charge négative sous la forme d`électrons incorporés dans celui-ci, puisque tous les atomes sont électriquement neutres.

Un modèle concurrent avait été proposé en 1903 par Hantaro Nagaoka, qui postulait un atome de type Saturne, composé d`une sphère chargée positivement entourée d`un halo d`électrons (figure 3).

Share

AdminAA