Exemple de pensée dichotomique

21 Dic 2018

Passer du temps à penser que vous avez échoué, même lorsque vous avez fait un vaillant effort et a bien fait, vous punit. Biologiquement, il n`y a pas de race; Ce sont des dichotomies inventées. Il y a une tendance à agir impulsivement pour réguler ces émotions et faire face à la vie. Dans certains cas, la pensée dichotomeuse peut entraîner des problèmes financiers. Ces étapes peuvent vous donner le temps d`examiner vos décisions et d`obtenir des commentaires d`une source neutre avant de prendre des mesures qui pourraient nuire à vos relations ou à vos finances. A la fin de la semaine, vous n`avez accompli que huit. Les émotions négatives sont parfois accablantes, particulièrement lorsqu`elles sont stressées ou frustrées. Il y a des traitements pour les deux conditions. En raison de cette taquineries du cerveau humain, qui veut la cohérence et des modèles simples, il peut nous conduire à penser plus profondément, penser au-delà de la dichotomie.

Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, quelqu`un qui a une pensée dichotomeuse peut soudainement se balancer à l`extrême opposé. Nous devons compliquer les choses. Il y a un besoin de réconfort constant des partenaires, entraînant des efforts frénétiques et désespérés pour éviter d`être laissés seuls. La pensée dichotomiques, également connue sous le nom de «pensée noire ou blanche», est un symptôme de nombreuses affections psychiatriques et troubles de la personnalité, y compris le trouble de la personnalité borderline (BDP). Beaucoup ont grandi dans un environnement qui a été dédaigneux et invalidant, où ils ont été étiquetés comme “difficile” ou “attention à la recherche” ou même “manipulateur”, et ont été découragés d`afficher une émotion négative à tous. Si vous reconnaissez que vous avez une tendance à la pensée dichotomeuse, il est également important d`éviter d`agir sur vos pensées extrêmes ou de prendre des décisions soudaines. La capacité de ne voir que les choses d`une manière ou d`une autre peut conduire à des difficultés, cependant. Bien que j`ai tendance à travailler principalement, mais pas exclusivement, avec des clients qui sont des adultes, plus de 18 ans, je travaille aussi avec des adoloescents (13 à 17 ans), souvent combinant DBT avec la thérapie familiale. Pour quelqu`un avec ce type de pensée, cependant, ce n`est pas possible, et au lieu de cela, ils se sentent contrariés à l`échec à chaque fois qu`ils ne répondent pas à l`objectif. Certains ont développé une obsession du suicide, ou ont en effet tenté de se suicider, souvent à maintes reprises. Si vous pensez souvent dans les extrêmes, votre thérapeute peut vous aider à identifier le milieu, vous présenter une nouvelle façon plus équilibrée de la pensée. Cela peut conduire à être facilement manipulé par ceux qui sont considérés comme «bons» ou à des ruptures abruptes dans les amitiés et les relations romantiques.

Malheureusement, nos sociétés fonctionnent la plupart du temps au niveau littéral (noir et blanc) et récompense la plupart d`entre nous en conséquence. La pensée noire et blanche est nuisible et est obsolète. Il n`y a pas d`aspect «mélange» ou «partiel». En quelque sorte la pensée dans la nuance et cent nuances de gris ne vient pas automatiquement avec des PhDs de Ivy League. En regardant les situations et les objets et en étant capable de voir que ces contraires sont vraies en même temps, il est possible d`améliorer votre mode de vie. Pour la plupart, la finition de huit projets au lieu de dix pourrait être un signe que vos objectifs étaient un peu trop élevés et vous devriez les ralentir un peu.

Share

AdminAA